Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pitypampa and co
4 septembre 2013

vous l'avez vu chez Elle et vous avez été

vous l'avez vu

chez Elle

85756384_o

et vous avez été nombreuses à me le demander.

j'ai mis du temps à me décider

et aussi beaucoup de temps

pour le mettre sur papier.

Et puis je me suis dit que ça pouvais faire un bon devoir de rentrée,

donc je rends ma copie:

voici le

TUTO

du tablier évolutif

de 3 à 99 ans...

001

1-couper les 4 morceaux nécessaires

2-batir un ourlet en -haut du tablier

                                -sur les 2 côtés du tablier

                                -à chaques éxtrèmitées des empiècements

            et surpiquer chaque ourlet

3-assembler les empiècements au tablier

4-repasser coutures ouvertes

5-surfiler l'empiècement ou batir un ourlet(selon votre envie de propreté de finition)

6-replier sur envers du tablier

7-surpiquer à 4cm du bord pour créer un passage pour le lien coulissant

8-batir l'ourlet au bas du tablier puis surpiquer

9-plier le rectangle de 250cm sur 8cm endroit contre endroit dans le sens de la longueur et piquer d'une éxtrémitée à l'autre en laissant une ouverture pour pouvoir le retourner

10-retourner le lien coulissant,repasser puis fermer au point invisible ou avec une Belle surpiqure

11-passer le lien dans les passages créés sur le tablier

12-dans l'ourlet du bas,faire 4 boutonnières à égale distance et de la largeur des boutons choisis

13-coudre les boutons a la hauteur souhaitée sur le devant du tablier(pour le racourcir selon la taille du chef cuisinier...)en tenant compte de l'écartement des boutonnières biensur.

voilà votre tablier est terminer,à vous maintenant de le personnaliser soit avec une poche soit avec des appliqués(prénoms,messages,dessins) ou bien encore avec du flex ....à vous de voir

j'aurais juste 2 petites faveurs à vous demander

la première de m'envoyer les photos de vos créas

la deuxième de mettre le lien de mon blog sur votre blog et de parler du tuto du tablier évolutif de pitypampa un peu partout autour de vous ;)

en attendant de vos nouvelles,bonne couture à toutes et à tous.et n'hésitez pas à me contacter si mes éxpliquations ne sont pas claires...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci pour votre tuto, je me suis exécutée sans trop de difficultés, le point qui m'a posé problème a été de savoir la taille des empiècements du haut du tablier. J'ai improvisé et ça a bien marché. Je conseillerais aussi pour une prochaine fois de mettre du thermocolant à l'intérieur du long ruban qui fait le tour de cou et tour de taille, ça se tiendra mieux.<br /> <br /> Merci encore, Marion
Répondre
pitypampa and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 57 353
Publicité